mardi 6 décembre 2011

Crème pieds BIO Provence et santé. ET SI ON SE MARRAIT ENCORE AUJOURD'HUI ??




Crème pieds BIO Provence et santé. ET SI ON SE MARRAIT ENCORE AUJOURD'HUI ??




Quuuuueeeuuuuuoooiii ???!!!! Elle va encooooooree nous parler de pieds ??????!!!!

Et ba wouai on va encore parler pieds !
Mais j'ai une très (très) bonne excuse...

Je ne suis pas fétichiste des pieds...
Mais Chérijulia est... Comme qui dirais-je...
Chiant
Oui ça bien sûr.. C'est un mec..



Non Chérijulia est....
PODOPHOBE.
(et pas pédéphobe, pédophobe ou pédophile!! Naaan mais ça va aller là oh !!)
Non.. Il n'a pas peur de mon Ipod..
Juste de mes pieds... (enfin pas qu'les miens, hein !!)

Et wouuaaiiii...
On s'marre à la maison !! Huhuhu !!
Alors allez savoir quel traumatisme a-t-il bien pu subir pendant son enfance..
Non j'veux même pas l'savoir !!!

Pour chérinou les pieds c'est moche.. c'est crade.. ça transpire... ça pue...
Mon dieu que c'est hooorribblleeeee !!
Pouuaaaa !! C'est répugnant !!
Les siens ça passe... mais alors ceux des autres...

Oh joie ! Quand les beaux jours reviennent..
Le soleil, les températures estivales, les p'tites jupes...
...Les chaussures ouvertes...
Ou pire encore...

... LES TONGS !!


Du coup nous avons un mode de vie assez particulier...
(Voir original)
Je prends ma douche avec mes chaussures...
Je vais à la plage en tong + chaussettes ( et ça croyez moi.. Ba c'est pas évident hein..)...
Je dors en nuisette et chaussettes... SO SEXXXYYYY !!...
J'ai donc pris une grave décision pour arranger un peu tout ça...

Je vais me couper les pieds et les jeter dans une cuve de lave en fusion.

Je souhaiterai juste un peu de compassion de votre part...
Envers tous les vacanciers Allemands..
(et ce ne sont pas les seuls hein..)
qui souffrent de cette terrible pathologie...
Je vous remercie !



C'est une phobie, donc pas de moqueries hein !

Et wii nous sommes tous PODOtoqués dans cette famille !!





Bon je vous raconte hein... Vu que ça restera entre nous..

Je me suis toujours demandé pourquoi il détestait les chaussures...
Toujours à critiquer celles que je portais... Jamais un compliment...
Puis un jour, je l'ai trainé avec moi dans TOUTES les boutiques de pompes de Paris pour qu'il me montre (enfin) le genre de chaussures qu'il trouve jolies...

Moi évidemment, j'en avais déjà repéré une bonne dizaine..
San Marina...
Minelli...
Miu Miu...
Céline...

On a trotté toute la journée, j'ai des ampoules pleins les pieds et MOOOONSIEUR n'a toujours pas trouvé chaussures à MON pied ??!!!
Je rêve !!

Je prend le taureau par les cornes..
Je tombe nez à nez (encore une fois s'était même pas fait exprès) avec une paire d'escarpin plateforme...
Le Must du moment... Je craque... J'essaie... J'adore...
Naaaan mais tu vas pas porter ça !! Ça fait pied-bot, on dirait des chaussures orthopédiques...
Ba wii mon p'tit, c'est connu, chez Louboutin on vend des pompes orthopédiques.. La classe quand même...

Bon on va pas se fâcher... L'étage chaussure du printemps Haussmann est suffisamment grand pour qu'on trouve quelque chose non ??!!
Bon au pire il y a encore les Galeries à coté...

BE ZEN !
Je choisi d'essayer une magnifique paire d'escarpin, ultra féminin... Ouverts...
Ah naaaannnn !!!! On voit tes pieds c'est moche !!!!
Oh pinaiiiiiiiiiseeeee je vais m'l'farcir là c'est pas vrai nom d'un chien !!

Depuis... j'ai compris...
Chérinou est phobique...
Putain c'est pas vrai, il aurait pas pu avoir peur des araignées non ?!
Je suis une SHOES ADDICT .. une SHO-ES AADDI-CTTTTTT !!
Je vais aller pleurer dans mon coin moi hein...




Quand une calcéolophile rencontre un podophobe... Tome 2.

NB: Calcéolophile = qui collectionne les chaussures (on va s'coucher moins con ce soir didon !!)

Un beau matin de Novembre
Après des seeeemmmmaaaaiiiiinnness de réflexion...
Je me sent prête à sauter le pas...

Je vais craquer 20 euros dans un vernis DIOR...
La vache ça fait mal quand même...
Mais bon.. J'achète JAMAIS de vernis à Ongle.. Et le Nail Art est la grande tendance beauté du moment...
C'est l'occasion de me faire plaisir !!!

Je sors de chez Séphora.. Fière comme tout... Christian Dior à mon bras..
(enfin le vernis dans le sac hein...)
Je me hâte de rentrer pour tester ce maaaaagnifiqueee vernis sur mes tits petooooonnnsss !!
Un beau vert profond (si tu veux voir le rendu c'est par ICI !).. Classe.. En un mot j'adoore et je suis pas peu fière de mon achat..

20H.. Chérinou rentre du travail..
Et bloque complètement sur mes orteils peinturlurés...
Quoi t'aime pas ???!!!
AAAAAHHH c'est trop moche!! J'ai horreur des filles qui mettent du vernis !!!

Évidemment j'aurai pu m'en douter..
C'est donc caché dans mes chaussettes que je profite de mon super vernis DIOR...
J'adoooooore ...


Pour éviter donc un divorce difficile AVEC garde alternée du Ficus.. Pour seul et unique motif de pieds moches..
Je leur accorde une grande importance !

Je voulais vous faire une revue sur ce produit qui fait désormais parti de mes Must Have...
J'ai découvert ce produit génialissime grâce à une B-testeuse qui a eu la gentillesse de m'envoyer un p'tit colis composé de pleins d'échantillons de produits de beauté pour me remonter le moral juste après mon cambriolage.
Parmi ces échantillons, cette crème pour les pieds...
Ce soin m'a totalement séduite, pour dire je l'ai commandé directement après essai !

Bon je ne suis pas une grande fan de produits cosmétiques bio, j'avoue..
Il faut dire que je n'en ai pas testé beaucoup..
Donc je ne voudrais pas porter de jugement sur l'efficacité ou non de ces gammes de soins.
Mais la plupart du temps je ne suis pas attirée (visuellement) par les packaging des produits de ma Biocoop..

Je pense d'ailleurs combler cette lacune, car ce produit m'a vraiment montré que la qualité du produit ne dépend pas du packaging..
Woui woui je sais je suis trop visuelle..
Mais j'aime les packagings qui en jettent ou Girly à souhait..




* Packaging *:


Concernant la présentation du produit..
A première vue.. On peux pas dire que j'ai été vraiment emballée..
(Ouh le jeu de mot qui tue !! huhuhu !!)

Ce soin se présente dans un tube à clapet ( GROS point positif, MERCI) de 100ml.
Le packaging est très sobre.. Un peu trop simple à mon goût...
J'aime les Packagings qui claquent ! Ou les présentations Kawaii !!
Mais bon n'oublions pas que nous sommes sur un produit de soin bio.. Le Minimalisme est de rigueur..
Comme tous les produits bio, la présentation est simple, sans fioritures..
J'en retiens donc SURTOUT son aspect pratique.





* Description de la marque *:


Cosmétique naturelle Provence Santé:
Cosmétique Écologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetics.ecocert.com .




Formulés dans la plus grande rigueur et soucieux de protéger la santé humaine (sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans huile minérale,…), les produits Provence Santé conjuguent efficacité, plaisir et confort.
Répondant au cahier des charges exigeant d’Ecocert et à la charte Cosmébio, les produits J de l’O garantissent un pourcentage élevé d’ingrédients bio sur le total des ingrédients végétaux (95% minimum).

La crème pieds Provence et santé :
Un soin rafraîchissant, nourrissant et décontractant.
Composé autour de l'huile dʼolive, aux propriétés adoucissantes, protectrices et hydratantes,
cette crème riche et onctueuse soulage les pieds fatigués et échauffés sous lʼaction de lʼhuile dʼArnica.
Lʼamidon de blé, associé aux extraits de Sauge et de Lichen, atténue les désagréments liés à la transpiration.
Sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans silicone.





* Composition *:

Principes actifs:

- Huile dʼOlive : Riche en acides gras et en vitamines elle est réputée pour
ses propriétés nourrissantes, émollientes et protectrices. Idéale pour les
peaux sèches à tendance très sèches.
- Huile dʼArnica : Reconnue pour ses propriétés réparatrices, antiseptiques
et cicatrisantes.
- Amidon de Blé : Apporte à la texture de la crème un toucher doux et
soyeux qui agit comme du talc.
- Extrait de Sauge : Agit comme régulateur de la transpiration et réduit le
phénomène de sudation.
- Extrait de Lichen : Riche en acide usnique, il empêche la dégradation bactérienne
qui est responsable de lʼapparition des mauvaises odeurs.


Ingrédients INCI (CFTA):

AQUA (WATER), GLYCERIN, TRITICUM VULGARE (WHEAT) STARCH, ARNICA
CHAMISSONIS FLOWER EXTRACT AND VITIS VINIFERA (GRAPE) SEED OIL, POLYSORBATE
60, CETEARYL ALCOHOL, SORBITAN STEARATE, OLEA EUROPAEA
(OLIVE) OIL, TOCOPHEROL, PROPYLENE GLYCOL AND USNEA BARBATA (LICHEN)
EXTRACT, TRIETHYL CITRATE, SALVIA OFFICINALIS (SAGE) LEAF EXTRACT AND
DIPROPYLENE GLYCOL, PARFUM (FRAGRANCE), POLYACRYLAMIDE AND C13-14
ISOPARAFFIN AND LAURETH-7, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER,
CHLORPHENESIN, SODIUM HYDROXIDE, LINALOOL, D-LIMONENE, BENZYL
SALICYLATE, HEXYL CINNAMAL, COUMARIN, ALPHA ISOMETHYL IONONE, SODIUM
DIOCTYL, SULPHOSUCCINATE, GERANIOL, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE),
EVERNIA FURFURACEA (TREEMOSS) EXTRACT, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL,
CITRONELLOL, SILVER CHLORIDE





* Texture *:



Une crème de couleur beige clair, fine, délicate...
Ce soin a une texture onctueuse, douce, et non grasse.
J'apprécie beaucoup sa texture enveloppante, cocooning...





* Pénétration *:

Le soin pénètre très facilement et ne laisse pas de film gras.
Idéal pour hydrater ses pieds le matin avant d'enfiler ses escarpins.





* Odeur *:

J'adoooooooore l'odeur de cette crème !
Un parfum de plante, naturel, doux.. Très féminin.
Pour vous raconter ma vie, je suis justement entrain d'écrire mon article sur le canapé, le tube de crème ouvert sous le nez..
TROOOOP ADDICTIF....
Cette odeur m'apaise...
Ça deteeeeennndddd !!
Je crois même que je l'a mettrais aussi le soir pour remplacer le baume du randonneur (dont j'ai fais la revue ICI) une fois celui ci fini.. Ce qui ne devrait pas tarder d'ailleurs, avant de le racheter..





* Efficacité *:

Mes pieds sont tout doux, bien hydratés mais pas gras.
Je peux me chausser directement après sans glisser au fond de mes escarpins!
Le plus: mes petons sentent super bons !
Bon je n'ai pas de problème de transpiration donc je ne vais pas trop m'avancer sur le sujet mais même à la fin de ma journée, mes pieds sentent toujours bon !
Bon ok j'avoue j'ai senti mes pieds !
Je crois que je deviens psychopodopate !!





* Rapport qualité prix *:

Je l'ai acheté sur internet au prix de 16,20 euros les 100ml.
Je trouve le prix très raisonnable pour un produit de cette qualité
(pour rappel, nous sommes sur un soin bio ECOCERT)
De plus les résultats sont là,donc rien à redire !
Pis t'facon qu'est qu'on f'rai pas pour porter une paire de tong cet été hein ?!
Je recommande vraiment !





* Ce que j'en pense *:

Au final, j'oublie vite mon obsession du packaging pour me laisser totalement séduire par ce produit qui est vraiment efficace et en bonus certifié par ECOCERT Greenlife !
Pour une fois que je trouve un produit super efficace sans cochonneries dedans.. Moi je dis ouiiiiiii !!!

Pour découvrir ce soin c'est par ICI !!



Chiche demain je me trimballe toute la journée en tong ! Huhuhu m'marre moua!!






Si toi aussi tu as aimé mon billet , qu'il t'a fait sourire ou t'as simplement changé les idées à ta pause café , vote pour moi plizzz !
Tu as juste à cliquer sur le macaron ci-dessous !!
Love !!
Julia


















































Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire