mercredi 2 novembre 2011

Un week-end à La Belle Époque !!


Un week-end à La Belle Époque !!



Il y a quelques semaines nous décidions d'une escapade gourmande dans le lot, histoire de faire le plein de foie gras et autres plats diététiques.
C'est vrai c'est pas comme si les fêtes de Noël arrivaient avec leurs lot de canards, crustacés et chocolats!


En fins gourmets .. (et bons dormeurs !) nous apprécions tout particulièrement les hôtels de charme chics et soignés, un cocon au sein duquel nous pouvons, l'espace d'un week-end, oublier le rythme épuisant de la semaine.
Nous apportons beaucoup d'importance aux cartes des restaurants, nous raffolons des grandes tables gastronomiques, et ayant dîné dans plusieurs établissement étoilés français nous avons la fourchette et le palais aguerris !

Ce week-end c'est au domaine La Belle Époque que nous avons trouvé notre bonheur.



C'est au cœur d'un écrin de verdure, surplombant la vallée du Célé que se trouve une bâtisse en pierre vieille de 150 ans... Bienvenue à La Belle Époque.

Un ancien corps de ferme du XVIIème Siècle, superbement restauré, sur une colline arborée de chênes..
Le décor est planté.
Le lieu est calme, paisible, aucun bruit ne vient perturber la sérénité de ce lieu magique.

C'est au bout d'un chemin sans issu, protégé des regards et du bruit que se trouve ce magnifique domaine, gardien de la forêt...



A notre arrivée nous avons été très bien accueillis par la propriétaire des lieux, souriante, serviable, qui nous a conduit jusqu'à notre chambre, nous expliquant le fonctionnement de l'hôtel.

Un parking plus près que celui ou nous avions garé notre voiture était a notre disposition juste derrière le corps de ferme.
Il était possible de sortir de l'hôtel, de se rendre sur la terrasse ou à la piscine sans passer par la réception, une porte indépendante nous permettait de sortir a notre guise.

Je crois que nous avons eu la plus belle chambre du domaine .. La chambre Muscade ...
Je suis tombée littéralement amoureuse de cet endroit.
JE VEUX exactement CETTE chambre CHEZ MOI !

La porte de notre chambre donnait sur un escalier qui montait sous les combles magnifiquement rénovées avec une très bonne hauteur sous plafond , poutres apparentes, tissus choisis pour une chambre cosy!










Très spacieuse, confortable avec son lit king size, aux couleurs apaisantes, tout simplement magnifique.
Une douche ouverte sur la chambre apportait la tache de modernité parfaite.


Pour couronner le tout: une vue imprenable sur la piscine et la vallée!..


J'ai passé l'après midi et la soirée seule au domaine, Chéri ayant des obligations familiales.

J'ai donc pu goûter au calme et à la sérénité de ce lieu.
Idéal pour se retrouver, prendre du temps pour soi, du temps pour vivre, se détendre...Apprécier la vie …
Vous pourrez dévorer le best seller du moment sur la terrasse à l'ombre des platanes centenaires ou tout simplement vous laisser aller a la rêverie !

Après un long bain de soleil au bord de la piscine du domaine et quelques longueurs, je suis remontée dans ma chambre chercher mon ordinateur portable pour m'installer sur une petite terrasse indépendante ensoleillée où j'ai pu travailler en wifi en buvant un thé.



C'est sous la tonnelle que j'ai choisi de dîner..
Bougies, lumières tamisées...
Quelques chose de spécial se dégageait de cette soirée..
Une ambiance particulière.. sereine, saine, vivante..

Malgré le fait que le restaurant affichait complet ce soir là, l'ambiance était vraiment très calme, pas de bruits ou de discussions fortes.. Chacun parlait doucement à sa table..
Très agréable de dîner dans le calme baignant dans un cadre magnifique!

A l'intérieur de jolies tables nappées de coton blanc étaient dressées pour les plus frileux,
la salle de restaurant est décorée avec goût, les poutres et les pierres apportent beaucoup de chaleur, encore une fois la décoration est en accord parfait avec le lieu, vieux meubles.. pompons..
Le service à vaisselle moderne, de jolis verres apportent un contraste chic à l 'ensemble.

Un salon attenant permet de prendre l'apéritif avant le dîner.

La propriétaire du lieu qui avait remarqué que j'étais seule, est venue gentiment prendre de mes nouvelles ayant peur que quelque chose n'aille pas.
L'explication faite, elle a pris le temps de venir me parler régulièrement durant son service.
J'ai trouvé l'attention vraiment très délicate.

C'est donc avec un diabolo fraise en apéritif (je ne bois pas d'alcool) et de superbes amuses-bouches que j'ai parcouru le menu.
Le chef nous propose une cuisine gastronomique traditionn
elle lotoise , avec des produits du terroir, une très jolie carte, une cuisine innovante, mélangeant différentes saveurs originales.
J'aime beaucoup ce style de cuisine, les produits du terroir revisités, des mets raffinés, des accords originaux..
Je me régale rien qu'à lire la carte !

Etant seule et ayant un petit appétit, je me laisse séduire par un menu « petit prix »,
J'ai horreur de ne pas finir mes plats et ce soir je ne peux compter que sur mon appétit pour finir mes assiettes !
Cependant j'étais bien loin de me douter que ce menu n'avait de petit que le prix..
Je n'ai malheureusement pas pris de photos de la carte et je n'ai que peu de photos des plats que j'avais choisi car n'ayant qu'un seul appareil photo, c'est chéri qui l'avait sur lui ! J'ai donc dû composer avec mon Iphone, mais c'est promis je vous ferai un reportage photo dans les règles de l'art lors de notre prochain séjour dans le lot, car c'est avec un grand plaisir que nous retournerons à La Belle Époque.

Je ne peux m'empêcher de vous mettre l'eau à la bouche..
Foie gras et chutney maison en entrée, canard et tagliatelles de légumes en plat, Rocamadour, Tatin de pommes nappée de caramel et sa boule vanille...
Moi qui n'arrive jamais a la fin de mes plats..
Je ne vous cache pas qu'après le plat principal j'ai cru ne jamais arriver jusqu'au dessert!!

Un dressage moderne des assiettes.. recherché.. j'aime beaucoup..
Un mélange subtil de saveurs, une explosion de couleurs!
Une cuisine vraiment délicate et savoureuse.
J'ai été agréablement surprise par le raffinement et par la générosité des plats.
Une très belle table a découvrir !

BRAVO chef !

Le matin un copieux petit déjeuner nous attendait.. Confitures maisons, Croissants, Pain grillé..
De quoi partir de bon pied sur le chemin de Compostelle !!

Nous sommes parti nous promener dans les villages alentours, tous plus magnifiques les uns que les autres... Regorgeant de trésors visuels et gustatifs.
Cependant ne tarissant pas d'éloges sur mon dîner au restaurant la veille, Chéri a absolument tenu a déjeuner a l'hôtel avant de reprendre la route..
On ne passe pas à coté d'une table Gault & Millau !!!
Et encore une fois, le Chef ne nous a pas déçu! Loin de là!



Si vous passez par là ne manquez pas de faire une halte à La Belle Époque, vous repartirez sous le charme du lieu, de sa cuisine délicate et de la sympathie des propriétaires!

Le domaine ne se limite pas seulement au restaurant et aux magnifiques chambres d'hôtes.
Vous pouvez passer la nuit dans un chalet ou encore camper sous un chêne !
Je recommande ce camping aux pèlerins du chemin de Compostelle en quête de repos,
le lieu est propice au travail sur soi et a la méditation.
De très bonnes énergies émanent de cet endroit..
Les chênes.. Les jeux de lumières.. Le silence.. Les vibrations font de ce lieu un endroit a part.


L'adresse:

La Belle Époque
46100 Camboulit

Tél: 05 65 40 04 42

Site internet: par ICI !

A 7 km de Figeac, en direction de Cahors par la vallée du Celé


Si toi aussi tu as aimé mon billet , qu'il t'a fait sourire ou t'as simplement changé les idées à ta pause café , vote pour moi plizzz !
Tu as juste à cliquer sur le macaron ci-dessous !!
Love !!
Julia















Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Quelle magnifique endroit, on ressent à travers tes photos et ton récit, le calme, la douceur, la beauté des paysages, et de cette bâtisse ! En tout cas cela me fait très envie, passer un petit week end dans un cadre aussi bucolique !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air bien bien sympa ! Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer