jeudi 3 novembre 2011

Crème de la mer : La crème des stars - Pur Marketing ou Produit Miracle - LE TEST !



Crème de la mer : La crème des stars.




Et oui comme Jennifer Aniston, Eva Longoria, Vanessa Paradis ou encore Jennifer Lopez j'ai craqué pour la très célèbre crème de la mer (avec l'accent américain siouplé !).

Je vais donc alimenter la polémique concernant ce soin avec mon billet.

Toutes les stars sont addicts des effets belle peau de cette crème,
Alors pur marketing ou produit miracle ??


Difficile d'échapper à la frénésie crème de la mer..
Une légende savamment orchestrée, un marketing solide et un produit déjà culte grâce à l'engouement de nombreuses stars planétaires qui vouent un culte à cette révolution cosmétique...
 Il n'en fallait pas moins pour attiser la curiosité et la convoitise de toutes les beautystas !!

Sachez qu'il fut un temps, les américaines étaient sur liste d'attente pour obtenir cette crème miraculeuse.

Véritable mythe avant son arrivée en France, c'était l'évènement cosmétique 2006, la crème des stars nous proposait (enfin) à nous p'tites françaises, son principe actif révolutionnaire: le miracle Broth.

Plus besoin de traverser l'atlantique pour se la procurer, La crème de la mer était arrivée au Bon Marché.



La naissance d'une légende :

La naissance du soin prodige est donc forcement exceptionnelle.
Nous devons cette découverte cosmétique fondamentale à un certain Dr. Max Huber, physicien en aérospatiale.
Gnéééé ???

Suite à un accident de laboratoire, ce dernier se trouva défiguré par des brûlures et des cicatrices.
Il n'aura alors de cesse de réduire son mal.

Huber était un Pionnier dans l’utilisation des algues marines pour les soins de la peau et maîtrisait l'art de la bio-fermentation.

12 ans et 6000 expériences plus tard …il crée le Miracle Broth... La crème de la mer est née !

Alors prête a vous envoler pour le 7eme ciel ?




Devant le stand La Mer.. Trituré entre l'envie et la culpabilité..

Et si elle tenait pas ses promesses ???!!!
Ahhhhhhh dediouuuuu à ce prix là y a vraiment intérêt d'y avoir des résultats !!!

Et si une fois le pot fini, tellement accro je ne peux plus m'en passer...

Mais comme dirais Oscar Wilde « le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder »

et bien j'ai cedé...
Je suis faiiiiibbbbllleee !!!
Bon je vous laisse hein, je vais me flageller dans un coin et je reviens !

Donc voilà, pour assouvir mon fantasme cosmétique, j'ai opté pour le gel crème régénération intense.
 Je vous rappelle que j'ai malheureusement gouté aux joies de l'acné adulte..
Microkystes, points noirs, taches et cicatrices colorées, ma peau n'était pas grasse mais très très capricieuse, ce gel-crème léger et non gras était donc plus adapté a mes besoins du moment.





* Packaging *:

Le gel crème se présente dans un pot (comme sa grande sœur la crème)
c'est le « petit » point faible du produit..pas tellement hygiénique, on n'oublie donc pas la spatule !
Le packaging est minimaliste mais j'aime la sobriété de la marque.





* Description de la marque *:




L'héritage des pouvoirs de régénération :
Connu pour ses propriétés régénérantes, ce puissant ferment (le miracle Broth) , riche en nutriments, aide à apaiser, nourrir la peau, en l'encourageant à se renouveler et à relancer sa réparation naturelle.

Aujourd'hui, quatre textures de la Crème de la Mer sont enrichies avec la concentration originelle du Miracle Broth, développées pour être adaptées à toutes les saisons, les climats et les besoins de peau.




Chaque forme délivre tous les bienfaits:
la peau est apaisée et se révèle comme rajeunie au toucher.
En peu de temps, elle devient plus douce, plus ferme et presque parfaite.
L'apparence des rides, des ridules et des pores est atténuée et les rougeurs et les irritations sont visiblement estompées.
Le résultat: la peau est comme rajeunie, perfectionnée et lumineuse.

Crème de la mer:
La crème originelle ultra-luxueuse transforme la peau au toucher.
Même les peaux les plus sèches sont apaisées.

L'émulsion régénération intense:
Une émulsion légère adaptée à une utilisation par temps chauds lorsqu'une crème classique peut s'avérer trop riche.

Le gel crème régénération intense:
Un gel ultra-léger qui rafraîchit la peau instantanément.
Idéal pour les climats chauds et humides.

L'émulsion matifiante:
Une émulsion légère et non-grasse qui aide la peau à éliminer les excès de sébum.



Les recommandations de la marque:

La Crème de la Mer suit un protocole spécial d'application.
Afin d'activer et de libérer les ingrédients clés, il est absolument nécessaire de chauffer une noisette de produit entre vos doigts.

Appliquer sur peau propre et sèche.

Alors mon p'tit bouchon avant de te plaindre de l'inefficacité du produit et de crier au scandale s'il te plait chauffe moi cette crème !!



* Composition *:

Les ingrédients des diffèrents soins de La Mer, c'est vrai, n'ont rien de miraculeux au premier coup d'œil:
extraits d'algues marines, calcium, magnésium, potassium, fer, lécithine, vitamines C, E et B12, huiles essentielles d'agrumes, eucalyptus, germe de blé, luzerne...
Ce ne sont pas les ingrédients en eux-mêmes mais la façon dont ils sont traités, qui fait la véritable différence.

Au terme de 12 ans de recherche, le Dr Huber découvre que ces ingrédients se transforment à l'issue d'un lent processus de bio-fermentation durant 3 à 4 mois, en une riche substance nutritive, le miracle Broth, un principe actif breveté produisant des résultat étonnants.

C'est cet élixir marin qui rend si performante la légendaire crème de la mer.

Le gel-crème régénération intense est un véritable cocktail d'ingrédients marins, aux vertus hydratantes et aux propriétés anti-âges.

Seaweed (Algae) Extract • CyclopentasiloxaneButylene Glycol • Citrus Aurantifolia (Lime) Extract • GlycerinAmmonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer • Sesamum Indicum (Sesame) Seed • Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil • Medicago Sativa (Alfalfa) Seed Powder • Helianthus Annuus (Sunflower) Seedcake • Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Meal • Eucalyptol • Sodium Gluconate • Potassium Gluconate • Copper Gluconate • Calcium Gluconate • Magnesium Gluconate • Zinc Gluconate • Tocopheryl Succinate • Niacin • Aloe Barbadensis Leaf Water • Palmitoyl Oligopeptide • DimethiconeSucrose • Trehalose • SorbitolSodium HyaluronateOleth-10 • Caffeine • Tocopheryl AcetateGlyceryl Polymethacrylate • Hydrogenated LecithinPEG-8Disodium EDTAPhenoxyethanol • Potassium Sorbate • Limonene • Hydroxycitronellal • LinaloolGeraniolCitronellol • Fragrance

Le gel crème a une composition plus légère que la crème de la mer.

Certaines vont me dirent que les compos des produits La Mer en font des soins assez occlusifs (petrolatum, mineral oil, paraffin) et ne conviennent pas aux peaux acnéiques.

Ba si mon p'tit bouchon malheureusement pour mon compte en banque.. Elle me va SUPER bien!

Alors aux dernières nouvelles je ne viens ni de pluton ni de Jupiter, j'avais une peau très acnéique et bien sûr couverte de cicatrices..
Et bien moi au lieu de me filer des boutons cette crème a dégommer mes imperfections et éradiquer « presque » toutes mes cicatrices.

Il suffit juste encore une fois de savoir acheter un soin en fonction de son type de peau !
Comme je l'ai dit plus haut La Mer nous propose 4 textures qui s'adaptent à tous les types de peau.
Ceci expliquant cela, voilà pourquoi j'ai choisi le gel crème et non la crème !

Pour finir: la compo n'est peut être pas extrêmement clean, mais en tout cas pour moi ça marche et aux dernières nouvelles c'est ce que j'attendais d'elle !



* Texture *:

La texture est merveilleusement délicate.
Fraîche, fondante, onctueuse...
Une fois chauffée entre mes doigts elle fond littéralement sur ma peau.
Un vrai bonheur !





* Pénétration *:

Ma peau boit véritablement ce gel- crème.
Il pénètre immédiatement (à condition évidemment de bien chauffer le gel entre nos mains hein ?!) sans graisser ma peau.
Attention je suis intransigeante sur ce point! J'attends de mes soins une matité parfaite, et surtout qu'ils ne soit pas comédogènes.
Ce gel crème est léger et matifie parfaitement ma peau. Tout simplement PARFAIT !

Il laisse ma peau d'une douceur INCROYABLE, à tel point qu'il m'est vraiment difficile de ne pas passer ma journée à caresser mon visage.
Ma peau n'a jamais été aussi douce, même après un soin en institut..
Il donne un fini velouté à ma peau que j'adore.

Pour ma part, ce gel-crème est une très bonne base de maquillage, je peux me maquiller tout de suite après l'application et la tenue de mon maquillage est parfaite.
Ce soin est un des plus agréable qu'il m'ait été donné d'utiliser.



* Odeur *:

L'odeur est divine.
Une odeur douce, cocooning, vraiment très très agréable !



* Efficacité *:

J'ai utilisé ce gel- crème matin et soir pendant plus de cinq mois, je pense donc être en mesure aujourd'hui de vous donner mon avis éclairé sur l'efficacité du produit.

N'oubliez pas qu'à la base, la crème de la mer était destinée à combattre les cicatrices.
C'est donc un véritable soin traitant.
Mon acné sévère m'a malheureusement laissé de nombreuses tâches et cicatrices plus ou moins colorées..
J'étais donc la candidate parfaite pour juger de l'efficacité de cette crème.


J'ai pu constater de réels effets sur ma peau en très peu de temps,
j'ai surtout été marquée par la douceur de ma peau, seulement après quelques applications..
 Une douceur vraiment INCROYABLE..

Petit a petit mon grain de peau s'est affiné, les dernières imperfections ont disparues sans laisser de marques..
Mon teint est devenu de plus en plus lumineux.
Ma peau était comme régénérée, l'effet réparateur de cette crème est extraordinaire.


Commençons par l'hydratation:
sur ce point ce soin à tout de bon!
Une très bonne hydratation tout au long de la journée SANS graisser ma peau.
Ma peau reste souple jusqu'au soir.
L'hydratation est l'arme n°1 contre le vieillissement cutane, je veille donc à ce que ma peau ne manque jamais d'eau !
Attention, je voudrai aborder un point sur lequel beaucoup d'entre vous commettent des erreurs,
il ne faut pas confondre boire et manger !
Une peau mixte peut être « déshydratée » c'est à dire qui manque d'eau (boire)
Une peau sèche aura besoin d'un soin « gras » nourrissant (manger).
Donc oui ! Les peaux mixtes doivent aussi être HYDRATEE !!! et non NOURRIE !!
En nourrissant une peau mixte vous risquez d'avoir des boutons, voilà pourquoi les soins pour peaux mixtes sont OIL FREE (sans huiles) car elles n'ont pas besoin de gras mais d'eau.

Au niveau de mon grain de peau :
j'ai la chance de ne pas avoir les pores complètement dilatés (halleluia) mais je remarque quand même qu'au niveau des ailes de mon nez mon grain de peau s'est affiné, mes pores sont bien resserréS, même constatation au niveau de mon front qui présentait encore pas mal de rugosités.
Ma peau est désormais lisse et veloutée.
Ce soin n'a absolument pas été comédogène pour moi.
Merci La Mer !

Évolution de mes tâches et cicatrices:
La plupart de mes tâches étaient brunes claires, seules quelques une étaient rose-rouge.
Elles se situaient principalement sur le menton et le front. Une ou deux sur la joue droite (du côté ou je téléphone of course!)
L'action n'a bien sûr pas été immédiate, (vous croyez encore au Père Noël vous ??) mais en quelques semaines, mes tâches ont été gommées, il m'en reste encore deux récalcitrantes sur le menton mais qui sont a peine visibles.
Je suis la seule à les voir , mais je les vois MOUA !
A ce jour, ce soin reste le meilleur que j'ai testé contre ces foutues tâches !

L'action anti-âge:
Encore une fois, je ne m'avancerai pas sur les effets anti-âge de ce soin, comme je ne cesse de le répéter, les propriétés anti-âge d'un produit sont visibles sur le long terme !
Il faut un certain recul pour constater l'efficacité d'un produit.
Cependant je note tout de même au bout de 5 mois d'utilisation bi-quotidienne, que ma peau est beaucoup plus ferme qu'avant, plus élastique, plus rebondie.
Et surtout la disparition de mes sillons naso- géniens et de ma superbe ride du lion !
Je suis ravie ! Finalement on oublie vite le prix quand on voit les résultats.


MAIS N'oubliez pas l'étape la plus importante lors de votre rituel soin:
TOUJOURS chauffer la crème entre ses mains (propres), libérant ainsi les principes actifs pour que la crème puisse réellement interagir sur votre peau !



* Rapport qualité prix *:

Je pense que le prix va en faire bondir plus d'une !
Pour ma défense, je fume pas et j'ai pas d'enfants.. ( faut bien k'j'mette mon argent queq'part nan ?? )

Plus sérieusement quand je vois le prix que certaines sont prête à mettre dans un paquet de clope pour finir avec un cancer des poumons, personnellement j'opte pour un plus petit prix a vieillir avec une belle peau !

Pour info le pot de 30 ml m'a duré 5 mois, tout en sachant qu'au début je n'arrivai pas à doser et que j'ai gâché pas mal de produit.
D'ailleurs je sais que tu me lis S........ C...! il ne faut pas me prendre pour une andouille non plus hein, je sais très bien que tu l'utilisais après t'être rasé !!!

Donc un p'tit calcul simple: on va dire 130 euros les 30ml pour 5 mois (avec un copain qui tape dedans hein, mais ça on va pas compter)
ça reviens a 0,86 euros/jour...
Tu l'achètes combien ton paquet de Malboro déjà ?

Il faut garder à l'esprit que c'est un produit de prestige.
As-tu déjà trouvé du caviar a petit prix?
(je te parle de vrai caviar, pas d'oeuf de je ne sais quel poisson qui ressemble vaguement à du caviar une fois coloré, le goût en moins) ?
Non ?!
Pourquoi selon toi ?
Le caviar est un produit rare et savoureux, et tout ce qui est rare a de la valeur.

Pour revenir à cette sublime crème (gel-crème excusez moi !) un mini confetti suffit matin et soir à envelopper son visage.
Donc on économise pendant quelques mois et on fonce sur ce soin !



* Ce que j'en pense *:

Suite à l'utilisation d'un soin de la gamme je comprend mieux l'engouement que suscite cette marque, fidélisant une large clientèle, dont de nombreuses stars planétaires.

Je passe donc sur l'idée reçue que cette marque est uniquement un produit marketing, sans grand intérêt, au prix exorbitant.
Car me concernant, ce merveilleux soin est d'une inefficacité inégalée à ce jour.

Le luxe ultime, un produit cultissime.
MERCI La Mer !

Je rigole bien en lisant certains blogs qui comparent cette crème luxueuse à de la vulgaire crème Nivea.. (je n'ai rien contre la Nivea attention).
A tel point que je me demande si ces blogueuses ont réellement testé la crème de la mer (ou la Nivea) pour en arriver à ce genre de conclusion.
Ont- elles vraiment choisi la texture qui convenait à leurs types de peau??
(Pour rappel, les besoins de notre peau évoluent au cours de temps, différents facteurs entrent en ligne de mire; comme l'âge, la saison, l'alimentation etc .. Notre peau change et ses besoins aussi ! Donc on s'ADAPTE !)
Ont-elle respecté le protocole d'utilisation? - à savoir bien chauffer la crème entre ses doigts ?? -
Je crois que je l'ai assez répété dans mon billet ça va aller nan ?

Je suis tout a fait d'accord qu'une seule et même crème ne peux pas convenir à toutes, mais à lire les commentaires, les revues des blogueuses, cette crème serait une vaste arnaque, là je dis NON !
Il ne faut pas pousser quand même !
Je conçois que cette crème ne convienne pas à certaines (même si j'en doute car les différentes textures que nous propose la marque couvrent l'ensemble des types de peau- ok ok p'être pas la peau de martien ou les langues de vipères), que le prix est élevé mais pour moi La Mer est vraiment une grande marque de qualité.

Ce produit vient donc se ranger dans les hautes sphères de la cosmétique aux cotés (entre autre) de mon sublissime Advanced Night Repair, de mes produits Sisley et La Prairie que j'affectionne particulièrement.

A ce sujet sachez que la marque de soin culte a été rachetée par le groupe Estée Lauder en 1995 !
queeuuuuooiii ???
Ma crème de la mer adorée est la petite sœur de MON Advanced Night repair cheri ????
( ui ui comme chacun sais je voue un véritable culte à ce sérum, si t'as pas suivi c'est par ICI !)
Incroyable non ? Sans le savoir j'ai associé mon sérum fétiche à cette crème divine fleuron du groupe Lauder !
Décidément, Estée Lauder envoie vraiment du lourd !


 
La Mer nous propose une large gamme de soins somptueux, chaque produit étant développé dans l'esprit de la crème de La Mer .
Je rêve d'utiliser la gamme complète!
Les nettoyants, les toniques, les divines infusions, leurs soins (comme l'émulsion matifiante entre autre) leurs sérums et leurs contours des yeux sans oublier la sublime collection corps !!






 
J'espère avoir la chance de pouvoir tester ces soins d'exceptions et bien évidemment je ne manquerai pas de vous en faire des revues plus que détaillées!


Depuis 6 ans maintenant, la Rolls cosmétique s'est associé à l'organisation Oceana afin de lutter pour la sauvegarde des océans.
Cet été, crème de la mer a poursuivit l'aventure avec une édition spéciale de son soin star :
la crème régénération intense en pot de 100ml...
On plonge ..





Excusez moi pour cette tartine de Crème de La Mer, mais moi franchement j'adore!


Psssiiiitttt !!! Au fait plus besoin de vous rendre à New York pour faire l'acquisition de ce miracle en pot, vous trouverez cette merveille entre autre au Bon Marché, au printemps et grands magasins.

Crème de le mer, pot de 30ml, 130euros (environ)




 
Si toi aussi tu as aimé mon billet , qu'il t'a fait sourire ou t'as simplement changé les idées à ta pause café , vote pour moi plizzz !
Tu as juste à cliquer sur le macaron ci-dessous !!
Love !!
Julia

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Merci pour cet article enrichissant qui donne envie d'investir dans une de ces crèmes prestigieuses.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé plusieurs crème de jour! Le premier cru de Caudalie, ensuite j'ai eu la crème de la Mer pour mon annif (un très beau cadeau!) et récemment une nouvelle crème utilisée par les mannequins calme intense de Lull et j'en suis contente! j'ai trouvé un juste milieu!

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Merci pour ton test.

    En revanche, ta comparaison avec les fumeuses c'est vrai ok, mais c'est lourd !!
    Perso, je suis en train de diminuer ma consommation de "Marlboro" justement ! On a jamais de bonnes raisons de commencer à fumer, mais je ne juge pas ta vie sans enfants ou autre donc ne te mets pas à tirer sur les fumeuses (qui te lisent aussi...).

    Il me semble que personne n'est parfait...

    Sinon, bon post et merci encore...

    RépondreSupprimer