mercredi 12 octobre 2011

Week-end Beauté et Bien être à l'Ile de Ré – L'adresse à ne pas rater !




Fines bouches et avides d'hôtels de charme, nous avons décidé, en ce début d'octobre ensoleillé de nous offrir une escapade à l'ile de Ré.
Ni une ni deux grâce à internet nous avons pu réserver une chambre dans un des meilleurs hôtel de l'ile. * Excitation *

C'est au complexe Hôtel - restaurant - thalasso, Atalante que nous avons choisi de poser nos valises pour un week-end détente et bien être.
Et bien je peux vous dire que nous avons vraiment trouvé L'ADRESSE ou il fallait aller.

On retrouve l'Atalante dans le célèbre guide relais thalasso ( nous affectionnons tout particulièrement ce guide au même titre que le guide relais du silence et son cousin relais & châteaux).
Cet hôtel 3 étoiles d'exception appartient au groupe Phelippeau.




L'hôtel, léché par les vagues de l'atlantique est situé en un lieu paisible entre vignes et océan.




Un grand parking vous permet de garer votre voiture aisément et des caddies sont à votre disposition pour vous aider à transporter vos bagages jusqu'à la réception.
Niveau accessibilité cet hôtel a tout de bon !



Le calme est le maître mot de ce lieu hors du temps.
Ici, pas de sonneries intempestives de portables, les visiteurs déambulent calmement, on peut voir au détours d'une haie un couple lisant un livre en buvant leur thé sur leur terrasse privée ...
Il n'y a pas a dire.. L'Atalante est un véritable havre de paix, qui respire le calme et la tranquillité.




A notre arrivée à l'hôtel, UN seul mot : waaaouuuuh ! Une décoration magnifique ! Chic, élégante, contemporaine, et tellement reposante !




Les couleurs sont choisies avec raffinement.. Des bleus tempête, aux gris nuageux, parsemés de touches blanches et ocres...




Les tableaux, les objets de décoration, les lampes, sont choisis avec goût, des canapés de cuir blanc nous offrent des petits coins cosy très agréables, de jolies tables basses noires laquées, sur lesquelles trônent de magnifiques orchidées apportent un contraste chic et très contemporain.




Un peu en retrait un salon/bibliothèque étoffé de livres en français et en anglais est à la disposition des visiteurs..




Vous pouvez également avoir accès à un MAC dernier cri, si besoin est .




Une terrasse ensoleillée vous offre une vue exceptionnelle sur l'océan..
Idéale pour profiter du soleil en dégustant un nectar de fruit confortablement installé dans le salon d'extérieur.



 
Vous trouverez également un bar très hype où vous pourrez venir siroter de surprenants cocktails colorés avant de vous rendre au restaurant situé juste en face.




La réceptionniste, très souriante, nous a gentiment donné notre clef de chambre en nous expliquant le fonctionnement du complexe pour que nous puissions au mieux profiter de notre court séjour.
Si vous ne pouvez pas vous séparer de votre ordinateur, l'hôtel dispose d'une connexion wifi gratuite accessible depuis toutes les chambres.
La clientèle de l'hôtel est très variée (contrairement à certains centre de thalasso), tout en restant TRES calme, jeune couple en quête d'un week-end romantique, curistes, personnes d'âge mûr ..
Bref chacun y est à son aise.





De plein pied, chaque chambre possède sa terrasse et son salon d'extérieur, les grandes baies vitrées vous offrent une vue magnifique sur les vignes ou sur l'océan, à vous de choisir !




Au sol, une moquette moelleuse, rayée aux couleurs foncées.. Très chic!
Encore là la décoration …
Ils ont vraiment mis le paquet !
Tout est fait pour que vous vous sentiez à l'aise.
A votre arrivée vous trouverez sur la table basse de votre chambre des fruits ainsi qu'une bouteille d'eau minérale, (n'oubliez pas que nous sommes quand même dans un cadre de thalassothérapie et de bien être, où prendre soin de soi est le maitre mot !)
La chambre est très lumineuse avec ses baies vitrées menant à la terrasse.



 
Nous fûmes ravis de découvrir que nous passerions la nuit dans un lit king size.
La chambre est bien agencée, avec à l'entrée, deux belles armoires et un sofa,
vous disposez également d'un bureau, d'une télévision, d'une table basse ainsi qu'un canapé.

La salle de bain n'est pas en reste, vaste, de couleur blanche, aux lignes très épurées, une vasque très design, une douche pluie à l'italienne, un chauffe serviette..




Vous trouverez des berlingots de gel douche et de shampoing ainsi qu'un savon galet exfoliant aux algues et au sel de guérande de chez Labiomer GENIAL !


Le service en chambre est remarquable, pour les amoureux en quête de romantisme , le room service vous propose de vous servir en chambre un repas aux bougies avec foie gras, saumon , farandole de desserts et champagne!

Vous pouvez également prendre votre petit déjeuner dans votre chambre, ou sur votre terrasse privée si vous recherchez encore plus de tranquillité.








Le restaurant quant à lui , situé dans l'enceinte de l'hôtel, vous offre une cuisine d'exception.
De l'entrée au dessert, les mets sont raffinés et extrêmement bien présentés, on a même du mal a se décider à les déguster!

Un vrai plaisir pour les yeux .. Et pour les papilles ..
Le chef nous offre une cuisine raffinée, résolument moderne ..

Nous affectionnons tout particulièrement la bonne cuisine , Le grand Véfour, La Tour d'Argent .. Après de telles tables, autant vous dire que nous sommes assez regardant sur les cartes ..
Et bien l' Atalante nous a enchanté !

Mettant à l'honneur les produits du terroir, vous dégusterez des produits frais venant de marchés locaux. Soyez prêt a assister à un festival de saveur, une farandole de couleurs et d'odeur à vous mettre véritablement l'eau à la bouche !

Félicitations Chef !

Un menu diététique et une formule basse calories bio vous sont également proposé, mais qu'il est dur de résister à des mets gastronomique à un prix dérisoire !



 
Le restaurant panoramique vous offre une vue magnifique grâce à ses baies vitrées, la luminosité y est grandiose , le bleu de l'océan à perte de vue …
Un cadre enchanteur pour une cuisine délicate... Très romantique et reposant .. Nous on a tout simplement ADORE!





Nous avons donc choisi le menu Plaisir à seulement 49 euros par personne !
Inutile de vous dire qu'à ce tarif nous n'avons pas hésité longtemps !

Pour vous faire saliver ..
(Excusez moi pour la qualité exécrable des photos de cet article, mais nous sommes parti en oubliant le chargeur de notre reflex … J'ai donc dû mettre mon Iphone à contribution .. DAMNED !)

Entrée


Fine Mousseline de Lotte et Langoustine Rôtie, Vinaigrette de Coquillages Et sa Tranche de Saumon Fumé Maison.


Rouelles de Homard à la fleur de Sel et Huile d'Argan, Chutney de Fruits, Crème Légère Pomme Verte.


Plats


Filet de Bar de Ligne Poêlé et Jambon de Vendée, Shiitakes à la Cive, Jus au Lard et Oeuf de Caille en Miroir.


Filet de Poulet Jaune Farçi au Foie Gras de Canard et Cognac Fine Island, Jus de Carottes et Gingembre,Chorizo Ibérique et Pommes de Terre Rhétaise Confites.


Duo de Chèvre et Tomates Confites, Verdure de Salade


Dessert

La Boule Chocolatée, Sauce Grand Cru et Intérieur Framboise Au Grué de Cacao.


Pêches Façon Melba, Petites Truffes de Chocolat Panées



Le petit déjeuner est extrêmement varié et chacun y trouvera son bonheur.. Sucré ou salé.. vous vous régalerez!
Les pains et les confitures sont fait maison, les fruits sont mis a l'honneur , mais vous trouverez également des œufs a la coque, de la charcuterie, du fromage ...



Un TRES BON POINT pour les serveurs/serveuses très aimables, polis et souriants (et oui ça existe!!)* Standing ovation *
Un service impeccable, discrétion et efficacité.

Le restaurant a su trouver des serveurs à la hauteur de sa cuisine ! BRAVO et MERCI




Le lendemain matin nous avons pu profiter de la thalasso, pas besoin de sortir de l'hôtel vous pouvez y accéder par une liaison directe souterraine conçue exprès pour relier l'hôtel au centre de thalassothérapie sans avoir à mettre le nez dehors … L'idéal quand on souhaite se rendre à la piscine dans son peignoir douillet ! Bien pensé en cas de grand froid, vous n'aurez pas besoin de sortir dehors pour vous rendre à votre soin du jour !

Le prix de votre chambre inclus un accès illimité a l'espace Hydromarin: piscine d'eau de mer chauffée à 32°C, banquettes bouillonnantes, jets sous marins, geyser, couloir de natation, col de cygne, sauna et hammam.




Une serviette de bain chaude vous sera remise à l'entrée, le bonnet de bain est obligatoire, vous pourrez en acheter un sur place ( possibilité d'acheter un peignoir également).

Vous pouvez si vous le souhaitez jouir des soins proposés par la thalasso (peignoir fourni) ( je ne me prononcerai pas sur les soins proposés, n'en ayant malheureusement pas fait ).

Après vous être changé dans les vestiaires (toujours très propres), vous laisserez vos paniers à l'accueil qui se chargera de garder vos affaires personnelles.
Douches et sanitaires sont à votre disposition dans l'enceinte de la thalasso.

Vous aurez donc accès à la piscine d'eau de mer chauffée avec vue sur l'océan (j'adoooore) , si vous le souhaitez vous pourrez même participer au cours d'aqua gym !
Le sauna et le hammam complète parfaitement ce moment de détente !

Vous pourrez profiter du soleil sur la terrasse qui fait face a l'océan , chaises longues, sofas, canapés … vous invitent à un moment de détente et de sérénité.

Le centre thalasso est dans le même ton que l'hôtel .. Très chic ! Propre, le personnel est vraiment très aimable, et souriant.





Je ne peux que vous recommander fortement cette adresse , si vous recherchez un endroit paisible où vous ressourcer, vous apprécierez un repos bien mérité dans ce cadre d'exception .




En choisissant l'Atalante vous serez lové dans un véritable cocon, un écrin de nature ou il fait bon musarder.. Une invitation permanente à la sérénité, à la détente, à la convivialité ..

J'espère avoir l'occasion d'y retourner et de pouvoir profiter des soins proposés, je ne manquerai pas de vous tenir au courant en vous donnant mon avis et promis cette fois-ci je n'oublierai pas mon chargeur d'appareil photo !

Atalante, le compromis parfait entre Plaisir et Bien être !


Retrouvez toutes les informations nécessaires à votre séjour à l'Atalante sur leur site internet en cliquant ici !

Vous trouverez en ligne des offres promotionnelles TRES intéressantes.


Un conseil n'hésitez plus, si vous vivez une période stressante, si vous êtes surmené, prenez le temps de vivre à l'Atalante !

Zen' attitude !






N'oubliez pas de profiter des magnifiques paysages que vous offre l'île, à vélo c'est encore plus agréable et les routes s'y prêtent vraiment bien avec pas moins de 100 km de pistes cyclables sécurisées (le vélo à Ré c'est LE moyen de se déplacer) !

Partez sur les chemins boisés, respirez les essences de pins, admirez cette nature magnifique et si jalousement protégée.



Pour les amoureux d'équitation vous trouverez des centres équestres proposant leçons, promenades et randonnées.

Profitez des marchés locaux notamment celui de la flotte qui est vraiment magnifique !




Faites le plein de poissons frais et de crustacés made in Ile de Ré installé en terrasse face à l'océan.

Goûtez à la bière locale « la Blanche de Ré » et aux vins de l'île.




Respirez l'air iodé du grand large en vous promenant sur le port !

Un peu plus loin partez a la découverte du phare des baleines




Et repartez avec votre caramel beurre salé et vos salicornes !

L'ile regorge de trésors culinaire et visuels.




Eveillez l'explorateur qui sommeille en vous !!!



A venir, des reportages photos, les critiques (très positives) de plusieurs autres établissements où nous avons eu la chance d'être invités, des adresses à ne pas manquer pour préparer vos futures vacances !!



* Julia *
                                                                               
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire