vendredi 21 octobre 2011

Tribulations d'une cambriolée - Tome 1

Tribulations d'une cambriolée - Tome 1



Jeudi dernier, je passais une journée agréable sur paris, à faire les boutiques avec les copines, histoire de me détendre et d'oublier les tracas du quotidien, mais j'étais à mille lieues de me douter que pendant ce temps ..des personnes étaient chez moi, elles aussi entrain de faire leur shopping ..

Bon si vous avez lu CE BILLET, vous connaissez les circonstances dans lesquelles j'ai appris qu'on m'avait cambriolé !




Jeudi 13 Octobre 2011 - 19h31 – Vente Privée Boutique Mango – 54 Boulevard Haussmann – Paris 9éme – les bras chargés de sacs.


A peine je m'approchais de la sortie que mon Iphone sonnait déjà .. Je jette un œil .. Appel de Chéri ..
Tiens je lui manque tant ??!!
Rooouuuu il est chou, je décroche toute contente :
« Bébé rentre vite on a été cambriolé !!! »

Premier réaction : «  s'te plait dit moi que Mme Meuh est là STP STP STP !! cherche la je t'en prie !!! »
(Mme Meuh est mon nounours pour celles qui n'ont pas compris)

réponse « je sais pas, je la vois pas »

« Aaaaaaahhhhhhhh !! » Pitain je suis au bord de la crise d'hystérie !!

Alors là je t'assure que comme moïse a séparé les eaux, moi aussi je me suis fais un boulevard pour sortir de la vente privée bondée et regagner ma voiture !

Là ça rigolait plus .. Mme Meuh avait peut être été enlevée, et moi j'étais à 4h30 de la maison ..

Bien sûr dans la panique j'ai perdu mon ticket de parking,
(ça, ça ne t'arrive jamais quand tu as le temps, que tu es détendue, calme, agréable et souriante ! Non ca t'arrive quand t'es dans la merde, pressée, énervée et que tu manques (très) légèrement de diplomatie et de patience).
J'avais vraiment besoin de ça tiens !
Je suis arrivée à l'accueil, affolée et remontée comme une horloge (si ça se dit, demande à la Lucette tiens !), le mec n'a même pas cherché à comprendre en me voyant hurler au téléphone, il m'a laissé sortir du parking sans majoration. OUCH...




Jeudi 13 Octobre 2011 – 20h03 – Rue de la Boétie – Paris 8ème – Au volant de ma 207 rutilante.


Tout se mélange dans mon esprit, j'essaie de rester concentrée sur ma route, les rues de Paris sont totalement saturées à cette heure ci ..

Je suis toujours sans nouvelles de Mme Meuh .. La tension est palpable..
MA bague, mes diamants !!!
Je saute sur mon Vuitton, dégaine mon portable, compose un numéro rapidement.. ça sonne .. Il décroche !!
« stp cherche ma bague!!! »

je commence à attaquer mes ongles manucurés .. Au diable ma french ! Personne n'a une clope là ?!
(Ah oui c'est vrai.. Ça fait 5 ans que j'ai arrêté..)

20 minutes plus tard... et trois ongles en moins... mon Iphone sonne à nouveau ! On a retrouvé ma bague et Mme Meuh !



AHEM gros soulagement… Cri de joie !! Je décompresse (un peu mais pas plus)...
Je me demande ce qu'il peut bien manquer…
Apparemment la maison a tellement été retournée, saccagée, qu'on ne peut encore rien constater, d'autant plus qu'il faut attendre qu'on viennent relever les empreintes avant de pouvoir toucher quoi que ce soit...
La seule chose dont on est sûr c'est qu'ils ne cherchaient pas de la hifi... Ecran plat, PS3, Wii, lecteur DVD.. Tout est là .
Mais alors... Que cherchaient ils donc ? Zatiz zekouechtion !!




Jeudi 13 Octobre 2011 - 20H48 – Barrière de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines – Ile de France


Arrivée de la police sur les lieux.



Je reste l'oreille collée à mon portable pendant que la police constate l'effraction.. Un ongle en moins...
Les experts ne sont donc plus à Las Vegas, mais dans mon salon.



Ces salauds sont passés par la porte fenêtre à l'arrière de la maison en utilisant un pied de biche .. Défonçant au passage le montant de la porte et éclatant la fenêtre, bien sûr plutôt que de faire ça propre, c'est tellement mieux de tout saccager !
Les enquêteurs remarquent que la fenêtre de la cuisine donnant sur la rue à elle aussi été forcée..
Rassurant… Deux ongles en moins..
Selon les premiers résultats de l'enquête de voisinage, nous pouvons affirmer que le vol a eu lieu entre 13h et 17h30... Les voleurs auraient apparemment sonné à la porte, et vu qu'il n'y avait personne, c'est NOTRE maison qu'ils ont choisi !

Demain matin Nick et Warrick débouleront dans mon salon, muni de leurs pinceaux magiques à la recherche de PREUVES !



Certaines choses ne doivent pas être touchée ni déplacée...
Mais on sait déjà qu'il manque une grosse somme d'argent.. Toutes nos économies...




Vendredi 14 Octobre 2011 – 1h30 – 25 rue des deux traumatisés – 98152 Fâché - France


J'arrive à la maison, épuisée, déprimée et fine énervée !!
Crois moi j'ai pas mis longtemps à choper mon sac, mes clés, claquer la porte de ma voiture et c'est quasiment en volant que je suis arrivée devant la porte..
Mon cœur battait à 500km/h, j'ai frôlé l'arrêt cardiaque quand j'ai poussé la porte de la maison..
Oh les sagouins ! Ils ont retourné tout les placards, tout les tiroirs.. Tout est par terre, piétiné, cassé, arraché.. C'est Beyrouth .. Pourtant i m'semblait bien avoir reconnu ma maison de l'extérieur ..
Je monte à l'étage.. Et là.. C'est le drame !
Le dressing vidé, les fringues de chéri par terre… Tout es saccagé dans notre chambre…
Là je commence sérieusement à pas me sentir bien.. du tout…






MAIS où sont TOUT mes vêtements à moi ??? Mes chaussures ? Mes sacs à mains ??? BORDEL !!!!

Force est de constater qu'ils ont trouvé leurs bonheur dans mes placards...
«  Nan mais sérieux c'est des nanas qui sont venues chez nous c'est pas possible autrement ! »
Apparemment j'ai de bons goûts vestimentaire..
Ma doudoune Moncler, mes bottes Sandro, mes chemises Burberry, mes sacs de luxe .. tout a disparu.. Jusqu'à mes p'tites culottes siouplé !
Non mais qu'est ce qu'ils vont faire de mes strings sérieux ?! C'est une blague ou quoi !!!!
Lui en revanche seuls quelques t-shirt Levi's et un jean Diesel manquent à l'appel.
Quatre grandes valises ont disparu !
Ba wouai c'est tellement plus pratique ! C'est comme quand tu vas faire des ventes privées, tu prends un grand sac-cabas dans la boutique pour tout mettre dedans !
Dans la salle de bain.. Gros carnage..
Mon vanity avec tout mes produits de soins ont disparu, je n'irai donc plus jouer dans la prairie et me rafraichir dans la mer

Une question me taraude… Elles sont venues avec un camion ou quoi ?




Vendredi 14 Octobre 2011 – 2h45 – A Beyrouth …


Impossible de fermer l'œil, tout bruit devient suspect, j'ai peur...
Je ne me sent plus du tout en sécurité dans cette maison, j'angoisse, l'état de la maison ne m'aide pas à me calmer..
J'enfile mes chaussons, je longe le couloir et me dirige vers le bureau...
J'ai passé une bonne partie de la nuit à plier les vêtements qui se trouvaient par terre, dans l'espoir de trouver une fringue m'appartenant.. Mais il faut se rendre à l'évidence.. J'ai vraiment de TRES TRES bon goût en matière de fringues !
J'ai rangé ce qu'on pouvait déjà toucher, nettoyé, jeté les emballages des cadeaux de Noël qu'ils ont ouverts (apparemment nos cadeaux ne leurs ont pas plu, vu qu'ils les ont laissé !)




Vendredi 14 Octobre 2011 - 5h30 – Dans mon lit


J'ai réussi à m'écrouler de sommeil..
Et je rêve... Tout les gens dans la rue portent mes fringues ..
Ba j'me d'mande bien pourquoi je rêve de ça moua .. hum hum ..

Mais.. mais.. C'est ma robe Sandro ça ?! Hein? Quoi? Mon pull Zadig et voltaire !!! Mon pantalon Mango!! Rooooo mon sac Darel !!! Héééééé attend c'est mes Reppetto que tu as aux pieds !!! Ma doudoune Moncler !!! Mon striiiiiiiinnnggggg !!!

Aaaaaaahhhhhhhh !!!!!

Réveil brutal !
Ça c'est de la nuit de merde !


Donc voilà, comme si ça ne suffisait pas de ne plus avoir un rond, je suis a poil !

Si j'avais su j'aurai craqué mille fois plus boulevard Haussmann !
Sympa la journée de détente.


Si l'envi vous venait de pénétrer une nouvelle fois sur mes terres, passez votre chemin car maintenant je n'ai plus rien !




Une Julia très fâchée !




Pour rassurer l'ensemble de la blogosphère, sachez que Mme Meuh va bien, malgré le choc psychologique qu'elle a subit.



( Wouai on est tous zinzin dans cette famille !!)




Si toi aussi tu as aimé mon billet , qu'il t'a fait sourire (sache que pour moi c'est pas drôle) ou t'as simplement changé les idées à ta pause café , vote pour moi plizzz !
Tu as juste à cliquer sur le macaron ci-dessous !!
Love !!
Julia



















Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. C'est un truc de dingue, tu t'es fait cambrioler par un gang de filles, c'est pas possible autrement.
    Ils ont tout sacagé, c'est fou.

    Désolée pour toi.

    RépondreSupprimer
  2. Cela doit être traumatisant de savoir que des inconnus sont rentrés chez toi, dans ton intimité. J'assimile le cambriolage à un viol.
    J'espère que du côté de ton assurance ils vont (un peu) t'indemniser, c'est là que l'on voit si elles assurant ou pas ! Saches que je pense fort à toi et heureusement Mlle Meuh est encore là (finalement c'est elle qui a tout vu!).
    Gros bibi ! Et petite consolation je vote pour toi tous les jours !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. franchement je suis vraiment désolée pour toi, ça peut paraitre futile de se faire voler ses fringues mais déjà je supporte pas quon touche trop à mes affaires alors me les voler sérieux je serais ultra méga énervée je pense et j'espère qu'on va retrouver les couillons qui ont fait ça!!!!Bisous

    RépondreSupprimer
  4. @ KTorz :
    wouai c'est vraiment un truc de dingue !
    Le gang de nanas, ça a été ma première réaction !
    Sérieux c'est affreux de tout saccager comme ça !
    En plus de te voler ils cassent tout et ça ça me gonfle vraiment !

    Merci d' être passée et d'avoir laissé un comm'

    A bientôt !

    Piouc piouc

    * Julia *

    RépondreSupprimer
  5. @ Hélène :
    oh ma jolie ! J'ai adoré ton mess!
    T'es trop Mimi !
    Je pense exactement comme toi, un cambriolage c'est un viol, c'est dur de se dire que quelqu'un est venu dans ma maison, a pris toutes mes affaires ..
    Pfff je te raconte pas l'angoisse !

    Heureusemment Mme meuh est là !

    Merci beaucoup de ton message de soutien qui me va droit au cœur !

    Je t'embrasse très très fort !

    * Jool *

    RépondreSupprimer
  6. @ Laure :
    merci de ton mess de soutien, c'est très gentil !
    En effet que quelqu'un ai mes affaires me bouffe !
    Il y avait quelques pièces de collection de grandes marques auxquelles je tenais énormément !
    Selon la police, ça sera dur voir impossible de les retrouver ..
    Mais ils peuvent revenir maintenant la maison est sous alarme et vidéo surveillance, là au moins ont aura leurs photos !!

    Merci de ton passage et de ton gentil comm '

    pleins de bisous

    * Jool *

    RépondreSupprimer
  7. autre solution , tu as été cambriolée par des gens nus,des femmes et un homme qui aime s'habiller en femme... comme ils arrivaient pas à choisir, ils ont tout pris..

    RépondreSupprimer
  8. Hihihi Beauvoiretfrida tu me fais trop rire !

    C'est pas faux il ne faut pas négliger cette éventualité !


    Pleins de bisous ma jolie !!
    Merci d'être passée !

    * Julia *

    RépondreSupprimer