mercredi 5 octobre 2011

Mythique Terracotta de Guerlain : La poudre culte pour un hâle mat et naturel inimitable.

The bomb ! LA poudre à avoir !


Concernant le teint .. Je met le paquet ! Par là j'entends que j'exige le MUST pour ma peau !
Pourquoi j'accorde autant d'importance à ma poudre ?
Tout simplement parce que les produits que nous utilisons pour notre teint sont souvent fortement comédogene !
Comedo quouuuuuoiiii ?
Perso , j'ai réussi à me débarrasser de cette pu***** d'acné d'adulte alors ca va maintenant !!! j'ai donné , c'est fini !!!

Et bien wii mon p'tit bouchon ! Tes fonds de teint, poudres et compagnies peuvent boucher tes pores ...
Et donc .. Tu bourgeonnes !
(Faut il encore démontrer l'utilité d'un bon démaquillage avant d'aller se coucher ou ça va aller cette fois ?)


Il faudra donc m'expliquer l'intérêt de planquer ses boutons sous 2 tonnes ½ de maquillage si celui ci te refiles trois fois plus de spots ..
Gnééé ??

Bon on va pas se fâcher hein ?! Mais serait p'etre grand temps de prendre soin de sa peau de manière réfléchie !
 
Dans la vie il y a plusieurs trucs qui me sortent par les trous de nez (passe moi l'expression ma Lucette !) comme par exemple: le roquet de mon voisin qui est entrain de faire crever mon laurier à force de pisser dessus , les pizzas ananas et …. Les nanas Ultra méga bronzées au fond de teint et compagnie !
Il n'y a rien de plus laid qu'un teint plâtré , plombé par une tonne de fond de teint, poudres etc ..

Mesdames, Mesdemoiselles le look basané des années 90 c'est OUT !



Voilà pourquoi je voulais vous parler de cette poudre fantastique , ui ui j'ai bien dit
FAN-TA-STIQUE !
Parce qu'avec l'arrivée de l'automne , notre beau hâle se fait la malle ( avec notre moral ! ) sans compter sur le retour des imperfections dues à l'effet rebond du soleil sur notre peau !

Donc pour se faire du bien au moral .. On prolonge notre joli teint ensoleillé tout au long de l'année avec cette petite merveille !

Packaging :


J'adooooore !!! Fait trop classe dans ma salle de bain ou dans mon sac !
Chic, raffiné et tellement ensoleillé !!!

En plus d'être vraiment joli le packaging est vraiment très pratique !
Le boitier est solide et ne risque pas de s'ouvrir dans ton sac , ta Terracotta est bien protégé des chocs,
Guerlain a eu l'intelligence de munir sa mythique poudre d'un petit miroir , pratique quand on veux refaire une petite retouche dans le métro avant THE rencard avec Chéri d'amour..

Ce qu'en dit la marque:


Au commencement, il y a la terre.. Cette terre chaude, ce brun brûlé, cet ocre craquelé ou ensablé de certains déserts, ces étendues infinies caressées par les ondulations de lumière.
De cette terre originelle, de cette lumière, de ces couleurs énigmatiques est née la plus mythique des poudres bronzantes: Terracotta.
Une bonne mine naturelle et immédiate, un geste simple...Autant d'impératifs qui n'ont cessé depuis de nourrir la légende Terracota.
L'histoire Terracotta débute en 1984, pour changer à tout jamais la vie des femmes. Complice de leur bonne mine naturelle, elle les sublime et les rend toujours plus belles, tout au long de l 'année.
Terracotta : la référence inimitable de la bonne mine ensoleillée.
Depuis sa création en 1984, la Poudre Bronzante Hydratante Terracotta est devenue un produit mythique et le complice de toutes les femmes!

Sa texture unique, inimitable, est le secret le mieux gardé de Guerlain depuis sa création.
Elle ne laisse aucune trace, aucune marque, juste un hâle éclatant de naturel, lumineux et jamais égalé Sa formule est enrichie en actifs hydratants, elle ne dessèche pas la peau et lui assure un confort longue durée.
Sa légèreté, sa facilité d'application, son parfum envoûtant et identifiable entre tous en font un produit absolument culte.

 
L'odeur :
Des notes chaudes et sensuelles, un parfum très addictif pour cette poudre ultra féminine.
Une odeur qui nous transporte .. Loin de la grisaille parisienne...
Un odeur qui sent le soleil , le sable chaud ..



Les teintes :

Décidément ils s'y connaissent en produits pour le teint chez Guerlain !
Leurs poudres sont déclinées dans un large choix de teinte.
A coup sur vous trouverez celle qui vous correspond !
Des mats aux irisés, nous ne sommes pas en reste !
De plus Guerlain nous propose des Inédits comme la collection terra inca un Must Have de cet été que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester * Regrets et désespoirs *
Pour l'occasion leurs poudre mythique était présenté dans un superbe écrin en bois - arfff j'adooooree !! - et la poudre .. mmmmeeeennnnnnn !!! Exceptionnelle !

Allez juste une p'tite photo histoire de baver ..* zieuquipleur *


L'application :

C'est souvent là que je m'arrache les cheveux quand je vois des nanas dans la rue le visage étouffé par leur Terracota, poudres et fond de teint en tout genre … * Carot touch inside *

Pour commencer Utilisez les bons outils :
une Terracota s'applique au pinceau et non à l'éponge, au risque d'écraser tout les pigments et de ne plus pouvoir estomper notre poudre correctement.
Un pinceau rond ordinaire pour poudres peut faire l'affaire, mais si vous avez, préféré un pinceau avec un bord assez fin et plat, vous pourrez plus facilement creuser vos pommettes !
Personnellement j'utilise le n°138 de chez MAC, c'est un pinceau fuselé, à ponte légèrement allongée et aux cotés arrondies, spécialement conçu pour réaliser les effets d'ombre et de lumière. Son coté bombé permet de bien modeler les traits et sa pointe est idéale pour estomper et placer des touches de lumières.


Il faut savoir que Guerlain vend un pinceau spécialement conçu pour la Terracotta : le pinceau Terracotta Kabuki ! Je ne peux pas me prononcer sur ce dernier , Mon porte monnaie faisant grise mine je n'ai pas encore eu l'occasion de l'acheter !

J'adore son design ...

Notre Terracota va nous aider à sculpter notre visage en l'appliquant sur certaines zones stratégiques :
la partie externe du front, juste en dessous des pommettes , et au niveau de la mâchoire.
(on ne se peint pas la tronche avec une Terracota hyper foncé ok ? tout est dans la nuance ! Pour info On appelle cette technique : le Sculpting , ca veut donc dire ce que ca veut dire ! On SCULPTE son visage on ne l'étouffe pas ! )



Desolée pour la photo un peu pourrie mais j'ai rien trouvé de mieux et vu que j'ai pas fait les beaux arts … Pour le bien être de tous et par respect pour le dessin .. Je m'abstiens de vous en faire un .



Ensuite on ESTOMPE ,c'est à dire qu'on dégrade les pigments déjà posés sur l'ensemble du visage
en dessinant un 3 de chaque coté du visage : du front vers les joues, puis vers le menton en suivant la ligne de l'ovale et en redescendant le long du cou

vous pouvez terminer par un voile LEGER de votre Terracota préféré sur l'ensemble du visage , en insistant un peu plus sur les parties bombées du visage, là où le soleil rayonne naturellement : le front, l'arête du nez, les pommettes et le menton.
L'effet doit être léger et surtout très naturel !
Exit les teint plâtré, ultra-bronzé carrément plombé !

Par pitié ce n'est pas bien compliqué à appliquer alors pensez à nos yeux dans le métro plizzzzz !!!

J'aime terminer avec un peu de blush pour bien rehausser le coté bonne mine sans plomber le visage , préférez donc un blush corail, rose frais voir rouge histoire de trancher avec votre Terracota pour relever un peu tout ca !
Mais encore une fois attention ! Tout est dans la mesure ! On évite de se l'a jouer Matriochka
On y reviendra dans un prochain billet !

Le résultat:

Un fini PARFAIT, aucunes démarcations, un teint velouté et poudré ULTRA naturel.
Cette poudre donne un joli hâle lumineux .
De plus elle ne dessèche pas la peau ! Je suis intransigeante la dessus !
Et wouai La Terracotta hydrate l'épiderme ! WhAt eLSe ???
cette poudre ne m'a jamais donné de boutons ( n'oubliez pas de bien laver vos pinceaux !)
La tenue est impeccable , j'utilise une bonne base de teint et une poudre micro-finition et c'est parfait pas besoin de retouche mon teint reste nickel tout au long de la journée !
Mon teint est superbe, toutes mes collègues m'envie .. En un seul mot j'en suis ravie ! Car même malade tout le monde me dit que j'ai bonne mine .. Gnéééé ?? Donc pas toujours évident d'être crédible après un arrêt maladie pourtant justifié … hihihi

 

Vous l'aurez donc bien compris , c'est ma poudre Chérie !
Cette poudre est d'une TRES grande qualité .. Je n'ai pas trouvé mieux à ce jour , mais je continue de chercher même si je doute fortement de lui trouver un challenger !
J'y reviens donc à chaque fois, et l'utilise tout les jours de l'année , été comme hiver !
Si je devais partir sur une ile déserte .. Elle serait dans ma valise !

Je suis une fidèle cliente de la marque, on retrouve beaucoup de leurs produits dans ma salle de bains : des produits de soin comme leurs lotion success future, le khôl Terracotta, des Crayons yeux, eyeliner, mon mascara: le 2 de Guerlain , fond de teint parure extrême ou encore lingerie de peau et bien sur MES TERRACOTTAS !!!
Les revues suivront bien entendu !
Mais ma Guerlain addiction ne s'arrêtera pas là ! J'espère pourvoir essayer l'huile du voyageur,l'eau sous le vent sans oublier leurs merveilleux soins !

Preuve de mon addiction pour cette mythique Terracotta … (et encore j'ai déjà jeté pas mal de boitiers!)


ET VOUS ? L'avez vous déjà testé ??
( si non .. COUREZ vous l 'acheter !)


Si toi aussi tu as aimé mon billet , qu'il t'a fait sourire ou t'as simplement changé les idées à ta pause café , vote pour moi plizzz !
Tu as juste à cliquer sur le macaron ci-dessous !!
Love !!
Julia

 










Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Super article !
    Ils ont de jolis packaging, mais j'arrive pas avec ces produits, surtout depuis qu'une sephorette ma dis que la terracotta n'étais pas bon pour la peau, j'avais abandonné. Ma soeur porte que ca je vais essayer de lui en piqué une pour tester. Kisss

    xx

    http://www.norabrownsugar.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Merci d' être passée et d'avoir laissé un comm'
    Alors je te conseilles vivement d'essayer la terracotta..
    J'avais une peau ultra chiante , mais vraiment très chiante ,
    cependant je n'ai jamais eu de problèmes avec ce bronzers ..
    Contrairement à d'autres qui m'ont collé des boutons, marqué mes ridules de déshydratation, asséché la peau ..
    Avec guerlain zéro soucis !!!
    En plus mon teint est magnifique ! Poudré , hâlé mais très lumineux .
    Cette poudre ne bouche pas les pores , par contre il y a des règles à ne pas négliger : nettoyer ses pinceaux et bien se démaquiller le soir ..
    Mais c'est valable pour TOUT !
    C'est un produit mythique .. C est pas pour rien '

    merci encore de ton passage !
    Je vais de ce pas sur ton blog !

    Pleins de bisous

    * Julia *

    RépondreSupprimer